Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 27 novembre 2009

Tishe !

Pendant une année, le cinéaste russe Victor Kossakovsky a filmé ce qui se passe sous les fenêtres de son appartement à Saint-Pétersbourg. Des ouvriers viennent creuser un trou au milieu de la chaussée, puis le rebouchent, puis reviennent creuser au même endroit, inlassablement, sans que jamais on n'y comprenne rien.
Cette merveille est sortie en 2003 dans l'indifférence générale.

9 urbanités attiques:

Anonyme a dit…

Il aura suffi d'une mauvais manipulation et l'on aura photocopié en 10 exemplaires le plan d'intervention n° 12 durant l'année 2 du quinquennat en cours.

Film sublime, tant il exhume la vérité d'un passé. Comme quoi, il s'en passait des choses à Petrograd,du mystère fumant au Mystère fumeux !

ArD

George WF Weaver a dit…

Chère ArD, c'est un plaisir, de vous recevoir ici ! Mais détrompez-vous : ce film date de bien après la suppression des plans quinquennaux (quoique, les lentes lourdeurs de l'administration bureaucratique…) L'aviez-vous vu auparavant ? et croyez-vous qu'il pourrait nous être d'une quelconque utilité, dans la résolution de ce Mystère pour lequel nous sommes au fond du trou ?

Anonyme a dit…

Non, je n'avais jamais vu ce film. Certes, on voit bien qu'il fut filmé après le démantèlement de l'U.R.S.S., mais l'héritage est lourd ! Bref, il me «parle»...
J'espère que le Mystère ne prendra pas de telles proportions que ce trou !

ArD

vincent a dit…

Les plans quinquennaux n'ont jamais été respectés,cet excellent film montre pourquoi..De quel mystère parlez-vous ?
Kossakovsky est tout de même connu et suivi par un public à l'Ouest,tant mieux pour lui.(à voir son "19-07",montré sur Arte il y a environ 10 ans).Il a l'oeil de l'enchanteur.

George WF Weaver a dit…

Bien dit, Vincent. J'ai beaucoup de mal à trouver ses films, et j'ignorais l'existence de celui que vous mentionnez. J'étais tombé sur celui-ci lors d'un festival de cinéma, il m'avait fasciné.
Pour le Mystère en question — rien d'inquiétant, je vous rassure —, il faut se transporter dans un autre salon.

vincent a dit…

Ouff..quel transport! On n'a pas idée des drames qui se jouent à un click de chez nous,merci bcp pour l'adresse.
Kossakovsky,né un 19/07,a recherché et puis filmé d'autres personnes nées ce même jour à Péterbourg(et même année).Hier j'avais la référence du film,aujourd'hui ne la trouve plus..(un coup de Spiritus!).Sinon je vous conseille cet autre documentaire de lui,perle tout aussi rare,très rare.

Anonyme a dit…

Vu « cet autre documentaire », de toute beauté. Merci.
ArD

George WF Weaver a dit…

Merci également, Vincent, pour cette séquence que j'avais déjà vue en faisant une recherche sur Kossakovsky, mais il semble que ce ne soit qu'un extrait d'un film plus long (voir ici).

vincent a dit…

Bien sur que ce n'est qu'un extrait,je l'entendais ainsi.L'original dure une heure et si vous ne l'avez pas,je pourrais trouver le moyen de vous le faire parvenir au mois de janvier.

Enregistrer un commentaire