Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 8 janvier 2017

Jean Ray était-il « genré » ?



Certes, c'était de la « littérature de genre » — disait-on à l'époque — mais le sens des mots change plus vite, souvent ! que le cœur d'un mortel…


Jean Ray examinant la pertinence d'un récit genré

8 commentaires:

  1. C'est ce que vous lisez en ce moment, mon bon George ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout, je poursuis avec délices mon laborieux marathon des Christopher Brookmyre pas encore traduits.

    C'est juste que j'enrage d'entendre de plus en plus souvent cet adjectif verbal, que pour ma part j'enraie de mon vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme "racisé", ça a peut-être une utilité du point de vue conceptuel, mais qu'est-ce que c'est laid ! Bon au moins c'est pas de l'anglais, on va dire...

    Content de vous relire, George, on s'inquiétait. En revanche ils n'ont toujours pas libéré Serge...

    RépondreSupprimer
  4. Hourra !
    George est sorti de la grotte dans laquelle il hibernait et il râle contre les adjectifs laids et stupides.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, les amis !
    Et Serge a refait surface, lui aussi…

    RépondreSupprimer
  6. Tératologie du Tarnaqueur…
    www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/16/des-perquisitions-chez-le-criminologue-alain-bauer-et-chez-le-pdg-d-aeroports-de-paris_5063538_1653578.html

    RépondreSupprimer
  7. Même le Parquet national financier est infiltré par l'ultragauche.
    Pauvre France.

    RépondreSupprimer