Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 31 octobre 2011

La belle

Le bel album La belle qui accompagne le recueil Au pied du mur édité à L'insomniaque (Note de février 2019 : le lecteur audio ci-dessous a rendu l'âme voici longtemps mais on peut encore écouter les morceaux sur cette page de l'éditeur) :

jeudi 27 octobre 2011

Frédo


À l'intention de l'Anonyme historique du blogue, ce morceau qu'il recherchait depuis longtemps, issu du rarissime album Mouloudji chante Bernard Dimey (Poèmes voyous) :

On peut récupérer l'intégralité de l'album à cette adresse (merci à Mélocoton, du forum Muzika.fr).
Très curieusement, la version orchestrée de ce texte de Bernard Dimey, créée par les Frères Jacques, élimine le dernier couplet, qui pourtant lui donne tout son sens :
A côté des r'quins d'la finance et des crabes du gouvernement,
de ces tarés qui règnent en France à grands coups de gueules d'enterr'ment ;
à côté d'toutes ces riches natures qui nous égorgent à coups d'grands mots,
à côté d'toute cette pourriture il était pas méchant, Frédo.