Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 15 septembre 2018

— Toc, cot !
— Qui est là ?
— Cot.
— Cot qui ?
— ♬ ♪ Cot qu'il y a, j'ai cru c't assez… ♬


Patience est sapience.

D'aucuns la croyaient abandonnée sur la plage d'un vinyle poussiéreux, mais voici qu'après vingt ans de silence public, la chanteuse du groupe mon chéri nous offre le bonheur d'un mini-album tout mitonné de ses doigts de fée :

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai vu sur votre blogue que vous recherchiez des chansons détournées par Guy Peterman, en voici une qu'il avait traduite et qui est reprise ici

    https://www.youtube.com/watch?v=jnV5KkmMNCA

    et là :

    https://www.youtube.com/watch?v=jTS1CpECxvY

    https://www.discogs.com/fr/composition/ebd47557-cb1f-4939-99ab-278ebd6228e5-Y-A-Du-Baston-Dans-La-Taule-!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Henry ! J'ai souvent vu les Gommard la jouer (c'est même leur tube principal) mais j'avais jamais gaffé l'auteur de la version…

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu un autre Guy Peterman, situationniste, qui habitait rue Manin à Paris et qui s'est suicidé dans les années 70. Il était l'auteur d'une bande dessinée détournée dont je ne me rappelle plus le nom.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas "un autre Guy Peterman" mais bel et bien le même, le seul, l'unique, et qui avait réalisé à partir de collages de comics américains détournés (Disney et Crumb, pour l'essentiel) une BD à propos des manifs contre la loi Debré (avril 1973).
    Elle a (aurait ?) été publiée sous forme de "mini-récit" à assembler dans le n°13 de Zinc, la revue BD éditée chez Balland (mai 1973).
    Elle n'a pas de titre au sens propre mais sur la couverture on lit dans un phylactère : "Profitons du printemps !"
    Est-ce la BD à laquelle vous pensez ?

    RépondreSupprimer